Presqu’île Carrelage vous propose une large gamme de moquettes, sols plastiques et autres revêtements souples écologiques à l’achat et à la pose.

Pourquoi choisir un sol souple plutôt qu’un autre ?

Question difficile tant les gammes sont nombreuses et variées et que chaque type de revêtement possède ses caractéristiques propres. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en fonction de vos priorités et de votre mode de vie.

Alors qu’ils étaient un peu passés de mode il y a quelques années, les sols plastiques font un retour remarqué grâce à l’ingéniosité dont font preuve les fabricants : design original, facilité d’entretien, résistance à l’usure… Les sols PVC (pour « polychlorure de vinyle »), utilisés le plus souvent pour leur prix peu élevé ne sont plus uniquement réservé aux lieux publics, bureaux ou appartements en location, II regagnent progressivement nos intérieurs, notamment la salle de bain.

Les moquettes représentent le choix du confort et de l’isolation, acoustique comme thermique. Plusieurs types sont proposés, qui correspondent à des procédés de fabrication et à des matières différents : velours, tuftées, bouclées, structurées, tissées; en laine, polyamide, polypropylène ou acrylique.

Revêtements de sol en fibres végétales

Relativement nouveaux sur le marché des sols souples, les revêtements en fibres végétales sont le symbole du dynamisme de la recherche et de l’innovation du secteur. Coco, jonc de mer ou sisal sont des produits de techniques différentes que leur prix modéré et un aspect rustique, mais chic, rendent très attractifs.

Si vous optez pour un revêtement souple, n’oubliez pas que sa pose, d’une simplicité apparente demande un véritable savoir-faire. Pour le PVC par exemple, le moindre défaut se voit immédiatement. Quant aux erreurs de coupe, la principale consiste à se retrouver avec une petite bande de moquette au bout d’un mur, bout qui sera le premier à se décoller.

Voir aussi