Presqu’île Carrelage, c’est un large choix de carrelages et de faïences pour vos sols et vos murs. Voici une revue d’ensemble des produits et quelques conseils de pro pour vous aider à choisir…

Vente de faïence sur St-Nazaire et sa région

Les faïences sont composées d’un biscuit argileux blanc ou rouge et cuites à très hautes températures qui leur garanti une grande résistance. La faïence est recouverte d’une couche d’émail qui lui confère ses caractéristiques d’imperméabilité. L’usage principal de la faïence se fait pour des revêtements muraux, des pièces d’eau et des cuisines. Il existe un très large choix de coloris (parfois peints à la main), de formats et de finition, mats, brillants, bosselés…

Vente de grès

Les grès sont fabriqués à partir d’argile, il en existe 3 grandes catégories :

Le grès cérame est un matériau d’une très grande dureté, il est cuit à plus de 1300°C durant près d’une heure. Il présente une surface lisse ou structurée. Non poreux, il peut exister en finition polie, lustrée ou mate. Grâce à une résistance et une longévité exceptionnelle, le grès cérame permet de recouvrir l’intérieur et l’extérieur de l’habitation d’un seul et même matériau. C’est la solution idéale si vous souhaitez obtenir une parfaite continuité des teintes des sols de la maison.

Le grès émaillé est un grès pressé recouvert d’une couche d’émail, pour une facilité d’entretien renforcée. Il offre une très grande variété de formats : du 15 cm x 15 cm au 50 x 50 cm, et de formes : carré, rectangulaire, octogonale, hexagonale, losange, etc.… Les grès émaillés sont très esthétiques car les nuances que permettent les émaux sont quasi infinies.

Le grès cuisine est plus particulièrement destinés à la décoration des plans de travail, tables, paillasses horizontales et crédences murales de vos cuisines. Les grès cuisines sont résistants à la chaleur et aux chocs. Ils s’ornent d’une multitude de décors, fresques et frises multiples.

Les sols en terre cuite sont l’expression la plus ancienne de l’art céramique. Ce produit artisanal est fait d’argile pressée ou extrudée et cuite à haute température (+/- 1.050°C). Pour vos sols, la terre cuite est le revêtement naturel par excellence. Son esthétique intemporelle due à l’unicité chromatique de chaque carreau développe une harmonie de couleurs allant de l’ocre clair au brun le plus sombre. Elle nécessite toutefois des précautions particulières d’entretien.

Avec les pierres naturelles, la nature offre son infinie richesse, tandis que le travail humain la sublime : les mosaïques, frises ou décors réalisés manuellement deviennent uniques. Presqu’île carrelage sélectionne des pierres venant du monde entier : pierre de Jérusalem ou pierre du Nil, ardoise, granit… Elles vous sont proposées en forme libre, pavés, dalles taillées à la main ou galets ronds, sciés polis ou bruts. Elles orneront vos sols intérieurs comme extérieurs.

Pour ses plus belles réalisations de bains romains, bacs de douche à l’italienne et espaces de relaxation, Presqu’île Carrelage utilise avec art les marbres vieillis.

Vente de briques de verre

Les briques de verre :
Le verre fait une apparition remarquée dans l’univers de l’agencement et de la décoration, notamment dans les salles d’eau : les cloisons de la douche sont devenues transparentes, puis les cloisons de la salles de bains également sous forme, le plus souvent, de briques de verre. Celles -ci offrent des caractéristiques techniques et esthétiques aux résultats tout à fait intéressants pour créer des pièces plus lumineuses et plus spacieuses. C’est une façon moderne de meubler et décorer vos espaces car il existe aujourd’hui une gamme de briques de verres riches de couleurs, dessins, formats, dimensions et finitions.

Voir aussi